« Partir à la découverte de soi », c’est l’occasion de découvrir ses ressources personnelles encore inexploitées et apprendre à les utiliser. C’est aussi revisiter les ressources déjà intégrées : délaisser ce qui n’est plus pertinent pour soi, choisir d’honorer ce qui l’est encore. C’est enfin porter un regard d’appréciation sur le passé et les compétences développées au contact de sa famille et de son entourage. En un mot comme en mille, c’est se découvrir davantage pour mieux se choisir.
Cet atelier s’adresse à toutes les personnes qui veulent prendre un temps pour elles pour explorer des sujets qui les touchent vraiment. Par exemple :
Au fil de cinq sessions, nous explorons le modèle développé par Virginia Satir, avec les intentions suivantes :
Cet atelier repose avant tout sur un travail pratique, dans le présent. Il s’agit d’une invitation à partager et à écouter d’autres partages, de mettre en lumière nos similarités et nos différences – et de créer un groupe dans lequel chacun·e peut se sentir soutenu·e et apporter son propre soutien aux autres.
Nous suivons un processus qui introduit divers aspects du modèle. Au fil de divers exercices de mise en pratique, nous passons progressivement d’une vision d’un monde de rareté à un monde d’abondance. Nous découvrons, accueillons et apprécions progressivement qui nous sommes vraiment.
Nous pensons à la fois que tout travail mérite une juste rémunération, et que l’argent ne doit pas être un obstacle qui empêche d’accéder à ce qu’on souhaite apprendre. Ainsi, si les prix que nous demandons sont trop élevés, sentez-vous bienvenu·es de nous contacter. Nous déterminerons avec vous un prix qui sera adapté à votre budget.
Contact : ateliers@changer-grandir.org